Le clan des Ours

Apprendre et jouer à la maison

Hayao Miyazaki et Joe Hisaishi 14 avril 2011

Filed under: à propos de nous — myriamemond @ 10:03


Nausicaa

Nous sommes des inconditionnels des films du Studio Ghibli (le lien ne donne pas sur le site officiel mais il y a plein d’infos et toutes ces belles illustrations viennent de là), et en particulier les films de Hayao Miyazaki : Le château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro (film que Constance regardait en boucle à 2 ans !), Nausicaa …

Le château dans le ciel

Les dessins sont magnifiques, les scénarios, bien ficelés avec beaucoup de magie et  d’humour, nous replongent dans l’imaginaire de l’enfance.

Les musiques de Joe Hisaishi sont aussi très belles avec des mélodies qui trottent dans la tête et faciles à retenir.

Constance est la plus « fan » des oursons et elle adore les musiques des films. En cherchant des partitions sur « la toile » pour jouer toutes ces belles mélodies au piano (ou au violoncelle moyennant quelques arrangements), j’ai trouvé un site consacré à Joe Hisaishi (tenu par un passionné) et qui propose, entre autres, des partitions de piano et les paroles des chansons … une vraie mine d’or !

Croquis pour le Voyage de Chihiro

Vous pouvez aussi visiter le site officiel et découvrir la complète discographie de Joe Hisaishi (c’est un compositeur très prolixe).

 

2 Responses to “Hayao Miyazaki et Joe Hisaishi”

  1. Ptitetribue Says:

    Bonsoir,
    Je viens de découvrir ton blog et je le parcours … Mes filles aussi sont dingues de ces dessins animés, elles connaissent de nombreuses répliques par coeur !
    Ps : Je voulais m’inscrire pour recevoir tes articles, mais ça ne fonctionne pas !? Ca vient de chez moi ou de wordpress ?
    Merci

  2. Louchet Déborah Says:

    Bonsoir, je découvre ce soir votre site avec beaucoup d’intérêts,,, J’ai 2 garçons de 7 et 10 ans 1/2, aucune qualifications, mais envisage sérieusement de ne pas mettre mon grand au collège à la rentrée prochaine, j’ai peur, et dois encore convaincre mon mari. Comment voyez-vous la suite pour Constance qui en sera aussi bientôt au niveau 6ème? pouvons-nous vraiment les enseigner correctement sans qu’ils soient en grand décalage avec les enfants scolarisés si un jour ils devaient reprendre le collège? qu’en pensez-vous svp? merci d’avance de m’accorder un peu de temps et félicitations pour tout ce que vous faites!


Laisser un commentaire

