Le clan des Ours

Apprendre et jouer à la maison

Jeu de loto 27 mai 2010

Filed under: Makaton — myriamemond @ 7:42

Pour faciliter l’apprentissage et la manipulation des pictogrammes, j’ai réalisé un jeu de loto autour des thèmes que les enfants apprécient : les animaux, la nourriture, les ustensiles de la maison…

Je me sers aussi des pictos pour faire une variante mémory en utilisant les cartes d’un jeu de loto en bois. Il faut trouver le picto et la carte associée pour former la paire.

Ce jeu n’est malheureusement plus fabriqué. On en trouve parfois sur les brocantes ou sur Ebay.

Télécharger ce jeu : loto-makaton

 

3 Responses to “Jeu de loto”

  1. Je me suis permise de mettre un lien vers votre site et votre travail sur la petite école d’Alicia

    • myriamemond Says:

      Vous avez bien fait. A travers mon site, je me rends compte que beaucoup de personnes sont à la recherche de pictos liés au Makaton ou non. Avant de faire la formation, je cherchais moi aussi des documents et c’était pas toujours évident. Alors, je partage volontiers mon travail avec tous ceux qui pourrait en avoir besoin … c’est un peu le retour de l’ascenseur.

  2. eliz Says:

    bonjour,

    j’ai découvert votre blog via un forum, mon fils est probablement dysphasique sévère et dyspraxique, nous nous avons une ortho makaton mais elle ne fait que les signes avec mon fils qui a pourtant déjà 4 ans . merci pour toutes ces activites partagées, je pense que je vais me décider à faire la formation !


Laisser un commentaire

