Le clan des Ours

Apprendre et jouer à la maison

Les vacances sont finies 16 mai 2010

Filed under: école à la maison — myriamemond @ 8:42

Voilà, les vacances sont terminées. Et oui, en faisant l’école à la maison, on peut prendre des vacances quand on veut !

Demain, nous allons reprendre notre rythme : travail ludique et artistique le matin, français et mathématiques l’après-midi pendant la sieste du petit dernier, le tout entrecoupé par les séances de rééducation orthophonique et de psychomotricité d’Erwann.

Cette coupure aura été profitable à tout le monde. J’en ai profité pour ranger un peu la maison, faire des bricolages, de la couture. Les enfants ont organisé des mondes imaginaires dans la salle de jeux, ils ont regardé des dessins animés (presque tous les jours !), ils ont fait de la cuisine (ce qui prend du temps, beaucoup de temps…mais ils adorent ça).

J’ai eu aussi le temps de fabriquer du matériel pour les apprentissages d’Erwann : livres pictographiés Makaton (T’choupi, Petit Ours Brun), jeux d’orientation spatiale, images séquentielles… D’ici peu, je mettrais ces fichiers en téléchargement.

 

2 Responses to “Les vacances sont finies”

  1. corvesier Says:

    Bravo pour votre site, il offre une diversité aux activités ainsi qu’une bonne prise en charge à la hauteur des attentes des enfants.
    Franchement très instructif
    Je pense que certaine maîtresse pourrait en prendre de la graine

  2. Louchet Déborah Says:

    Merci, je lis avec bcp d’attention, je suis très tentée mais doit encore convaincre mon mari ( ce que je comprends!) bonne continuation à vous!


Laisser un commentaire

